LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Etude situation transfert/contre transfert

Etude situation transfert/contre transfert

J’ai grandi dans un quartier où le lien social prédominait. La mixité sociale, l’intégration (terme usité dans les années 80) faisaient parties de mon quotidien. J’ai passé mon BAFA (brevet d’aptitude à la fonction d’animateur) et mon BAFD ( brevet d’aptitude à la fonction de directeur) pour travailler auprès d’enfants car je souhaitais transmettre et créer à mon tour des activités permettant le lien social dans les quartiers.

Le rôle du ME (identique à celui de l’ES) est de gérer la vie quotidienne des enfants du lever au coucher. Il doit faire des transmissions pour tout ce qui concerne les enfants, aux parents et la MSD( maison des départements) de manière formelle ( cahier de transmission, note d'information, mail, compte rendu de réunion...) ou informelle (coup de téléphone). Il accompagne les jeunes aux rendez-vous médicaux, élaborent leur PPE (projet personnel de l’enfant)  et participe aux réunions hebdomadaires qui ont pour objectif de planifier l'organisation de la semaine à venir. Mais également de faire un point sur chaque enfant afin de rester informé mais aussi pour avoir un discours cohérent et de ce questionner sur certaines situations, de trouver des réponses à des interrogations.

Type de fichier: application/pdf
Date de création: 12-10-2018
Extrait des conditions générales d'utilisation

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Conditions d'utilisation

Recherche

Connexion