LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Moniteur d'atelier

Le rôle du moniteur d'atelier est de favoriser l'évolution des personnes vers de plus en plus d'autonomie, en adaptant les postes de travail aux capacités des individus.Il participe à l'élaboration d'un projet personnel pour chaque personne suivie.

Participation à la mise en œuvre du projet éducatif

Participation à la mise en œuvre du projet éducatif

Ce stage m’a permis de pouvoir découvrir non seulement le public accueilli, mais aussi de découvrir la posture professionnelle a adopter face aux jeunes de l’IMPRO. Le moniteur éducateur se doit d’utiliser tous les supports possible afin de stabiliser, voir de faire avancer le public qui lui est confié. Son rôle est de relayer toutes les informations qu’il peut accumuler et analyser au cours d’une journée de travail, afin de la transmettre avec le plus grand discernement possible à l’équipe pluri-professionnelle afin que celle-ci soit évoquée au cours des réunions d’équipes.

Ce stage de première année m’a permis de visualiser la véritable fonction d’un Moniteur éducateur. Toutes activités doivent avoir pour but une fonction éducative et constructive pour le public accueilli afin de pouvoir maintenir des acquis ou pouvoir faire progresser. Il m’a permis aussi de pouvoir rencontrer des professionnels qui s’investissent véritablement dans le quotidien des jeunes qu’ils encadrent.

Catégorie: Travaux U.F. Moniteur d'atelier
Type de fichier: application/pdf
Date de création: 28-06-2019
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Ergonomie : pré montage, le graissage, la finition et l’emballage
Ergonomie : pré montage, le graissage, la finition et l’emballage

Dans un premier temps, il nous faut réceptionner les différents composants nécessaires à l’activité. Le déchargement des palettes du camion se fait à l’aide d’un transpalette. Une fois déchargées, les palettes sont stockées soit sur le quai soit sur les aires de stockage à proximité des ateliers en fonction de la place.

Connexion

Moniteur d'atelier

Abonnement

Recherche