LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur technique spécialisé

L'éducateur technique spécialisé transmet son savoir professionnel à des personnes en difficulté ou handicapées pour les aider dans leur autonomie. Il conjugue ses compétences sociales et un savoir-faire acquis par une expérience professionnelle préalable.

Étude de cas : Sandrine

Étude de cas : Sandrine

Au regard de la situation, nous pouvons faire le constat suivant : dans notre métier, il est bon de garder une distance dans la relation avec l’usager. C’est avant tout pour le protéger et le faire évoluer. Je pense que chaque individu a en lui des capacités considérables de se comprendre, de changer l'idée qu'il a de lui-même, ses attitudes et sa manière de se conduire, il peut puiser dans ses ressources pourvu que lui soit assuré un climat d'attitudes psychologiques "facilitatrices" que l'on peut déterminer.

Notre objectif est le développement de la personne. Dans la relation, (cf Rogers) ne pas afficher de façade professionnelle ou d'image personnelle, et plus grande sera la probabilité que la personne change et se développe d'une manière constructive.

Catégorie: Etude de cas clinique
Type de fichier: application/pdf
Date de création: 28-06-2019
Historique du document: 0
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Connexion

Educateur technique spécialisé

Abonnement

Recherche