LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Rapport de stage IME

Rapport de stage IME

Mon stage d’observation s’est déroulé à l’IME de * et se déroule sur une période de 16 semaines.

J’ai fait le choix de vous présenter mon journal de la manière suivante ; j’ai tenu un journal quotidien durant la première période de stage et j’ai sélectionné deux jours de celui-ci (écrits en italique) afin de développer certains points et thèmes qui me semblent pertinents dans l’observation et l’analyse de ce premier stage.

Mes ressentis, mes questionnements seront donc évoqués et je terminerai ce journal de bord par les points positifs et négatifs pour moi durant ce stage et mes prochaines attentes pour le prochain.

Mercredi  2 Novembre :

Première journée dans la peau d’une éduc. Je ne me sens pas stressée. En binôme ave l’éduc du groupe 4 (16-18 ans).Jour de rentrée pour les jeunes après une semaine de vacances. Ils ont l’air content de se retrouver. Certains font un peu les intéressants, je suppose que c’est dus à ma présence. Premier doute : dois-je tutoyer les éduc ? Les jeunes ? Comment vais-je me présenter au groupe ?

Premières impressions de cet I.M.E très agréable ; la diversité des services est grande, le lieu me semble immense mais me permettra je pense de pouvoir voir énormément de choses je suis très curieuse. Les professionnels qui y travaillent sont très nombreux. Je suis ravie de faire mon premier stage dans une structure si grande et si diversifiée mais aussi un peu stressée de m’y perdre.

Type de fichier: application/pdf
Date de création: 07-09-2018
Extrait des conditions générales d'utilisation

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Conditions d'utilisation

Recherche

Connexion