LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé

L'éducateur spécialisé est un travailleur social qui participe à l'éducation d'enfants et d'adolescents dits inadaptés. Il soutient aussi des adultes présentant des déficiences physiques et/ou psychiques pour les aider à retrouver de l'autonomie.

Grille d'évaluation - Le projet au service de l'autonomie

Grille d'évaluation - Le projet au service de l'autonomie

Autonomie affective : - maîtriser ses sentiments - maîtriser ses émotions Autonomie intellectuelle :- vouloir se réaliser

Catégorie: Travaux U.F. Educateur spécialisé
Type de fichier: application/pdf
Date de création: 23-01-2023
Historique du document:

0

Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Les partenariats en accueil de jour
Les partenariats en accueil de jour
Inscrite dans la loi de 1901, c’est une association à but non lucratif qui accueille des personnes pour la plupart « éloignées » de l’emploi et cumulent plusieurs difficultés de santé (tant sur le plan physique que psychologiques). A ces difficultés se rajoutent des problèmes d’hébergement, de ressources et de ruptures familiales. Certaines personnes sont dans l’incapacité de régler leurs problèmes administratifs, de traiter leur courrier. Très peu soutenues par leur entourage, en général, elles sont ballotées entre amis, famille éloignée pour finalement atterrir dans des structures d’hébergement ou à la rue. Se sont pour la plupart des hommes en errance, on rencontre de plus en plus de jeunes âgés de 19 à 25 ans (sans formation)
DPP dans un centre maternel
DPP dans un centre maternel
En stage en centre maternel, je travaille avec des jeunes femmes « usées » par la vie. Beaucoup d'entre elles ont subi des violences dans leur enfance, et/ou ont connu les foyers de l'Aide Sociale à l'Enfance très jeunes. A leur arrivée au centre maternel, la collectivité n'est pas nouvelle pour elle, et l'arrivée d'un bébé dans leur vie les bouleverse. Il n'est pas rare pour ces jeunes femmes d'infliger des violences à leur enfant ou aux professionnels du centre maternel.
Dossier DC 1 : Accompagnement social Educatif spécialisé
Dossier DC 1 : Accompagnement social Educatif spécialisé
Dans le cadre de ma formation d’éducatrice spécialisée à l’IRTS Montrouge - Neuilly sur Marne, j’ai effectué mon premier stage au sein d’une équipe de prévention mobile de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie du Val d’Oise (ANPAA 95). Ce premier stage d’observation ayant pour objectifs principaux : la découverte des secteurs, du travail en réseau, du partenariat, des financements, des pratiques professionnelles et du travail pluridisciplinaire au sein de l’institution, j’ai effectué en premier temps un travail d’observation et d’analyse pour pouvoir par la suite me positionner professionnellement au sein de l’équipe et auprès des usagers.
Le deuil après un suicide
Le deuil après un suicide
L'homme a beau savoir que tout être humain est mortel, lorsque la mort frappe, il a l'impression que c'est la première fois. Ce cheminement dépend des relations affectives entre l'endeuillé et le défunt, des circonstances du décès et de la plus ou moins grande solidité de celui qui reste.

Connexion

Educateur spécialisé

Abonnement

Recherche



Derniers Docs Educateur spécialisé

Les plus vus - Educateur spécialisé

Les plus téléchargés - Educateur spécialisé