TAFEP : L'éveil sensoriel chez le jeune enfant : Le toucher

TAFEP : L'éveil sensoriel chez le jeune enfant : Le toucher

Ce TAFEP a été pour moi l'occasion de mettre en place mon premier projet. J'ai pu voir que la rédaction et l'élaboration en général du projet doit être précise, il ne faut pas oublier d’éléments pour ne pas se retrouver démuni pendant l'action.

Il a été d'une grande richesse et auteur de découvertes car j'ai pu observer les réactions à plusieurs étapes de développement de l'enfant. En effet, j'ai pu observer des grands, et des moyens/bébés qui n'ont pas eu du tout la même approche de l'activité.

J'ai pu travailler sur le sensoriel et découvrir beaucoup grâce à mes recherches et mes différentes observations. Le sensoriel fait partie de nous, humains, tout au long de notre vie, et c'est un élément moteur du développement de l'enfant depuis sa conception.

J'ai pu me projeter à travers ce dossier et ce projet dans mon futur professionnel. L'écriture de ses idées et l'évaluation de nos projets sont très importants dans ce métier. La remise en question est aussi une qualité essentielle pour pouvoir toujours porter ses valeurs professionnelles malgré les obstacles rencontrés et quand nous nous sentons désemparés face à des situations. C'est pour cela qu'il a été formateur de pouvoir réfléchir à des réajustements sur mon projet.

Type de fichier: application/pdf
Date de création: 26-06-2018
Extrait des conditions générales d'utilisation

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Conditions d'utilisation

Recherche

Connexion