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VAE BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)

 VAE BTS  Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)

Au niveau de mon travail, je suis très autonome, Dans mon bureau, nous sommes uniquement deux personnes, je suis aidé par une secrétaire embauchée en contrat d’accompagnement à l’emploi.

Mon métier m’oblige à être réactive et à prendre des initiatives personnelles quotidiennes mais je suis quand même en relation étroite avec la fédération. Car sur le plan des dossiers de financements, je décide le dossier à monter mais c’est la fédération qui l’instruit en vérifiant si je ne me suis pas trompée dans les calculs et l’envoie aux caisses désignées.

Côté gestion des plannings et des salariés, je n’ai pas forcément de contrôle. Le bénéficiaire est dans ce cas là l’unique juge qui nous remercie quand ses attentes concernant ses interventions (heure et jours) sont respectées ou qui émet des remarques le cas échéant.

Côté facturation, j’envoie toutes les fins de mois le nombre d’heures à facturer aux clients à la fédération. La comptable établit ensuite le dossier client, qui me le renvoie par mail, après analyse je le lui renvoie en inscrivant si la relance doit être émise par courrier par la fédération ou si je m’en occupe en appelant directement la personne.

...

Dans cette activité mon rôle majeur est d’informer les personnes qui me contactent  des aides éventuelles qu’elles pourraient avoir. Puis dans un second temps je les oriente vers l’organisme adéquat à l’aide, soit la mairie, soit la MDPH, soit notre organisme même. Dans ce cas là, je rempli le dossier de financement, ce qui me permettra d’avoir une réponse de la caisse, à savoir, le nombre d’heures attribuées au bénéficiaire et la participation restant à leur charge.

Dans ma fonction cette tâche est quotidienne, toute intervention à domicile commence par là.

En effet, sans dossier de ces aides monté au préalable les personnes n’auraient pas d’aide financière et je ne pourrais donc pas mettre en place d’aide à domicile.

Dans la première partie, je vous présenterai les différents dossiers de financements qui existent ainsi que les personnes qui peuvent en bénéficier.

Puis, dans un deuxième temps, je vous détaillerai le déroulement ainsi que les divers partenaires avec lesquels je suis en relation pour la réalisation de cette activité.

Catégorie: Livret V.A.E.
Type de fichier: application/pdf
Date de création: 07-08-2019
Licence

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La société est spécialisée dans la vente de prêt à porter féminin du 36 au 46. Elle propose aussi des services, qu'elle met à disposition du client: Un service de retouche payante: prise des mesures longueur de manches, ourlet, pinces, etc. le tout avec un atelier de retouche qui assure un travail irréprochable, dans un délai de trois jours ouvrable en moyenne. Un service de réservation: un article vous plait, vous pouvez vous le faire réserver gratuitement sans obligation d'achat, hors articles en solde ou promotion et hors période de fêtes.
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Je prends contact avec ces derniers afin d’obtenir les meilleures conditions (qualité des matériaux pour les cartons double cannelure renforcée améliorant la résistance au gerbage, tarifs, remises éventuelles, disponibilité du stock et délais de livraison). Je peux alors effectuer une comparaison et choisir mon fournisseur. Une fois ce nouveau fournisseur choisi, je prends note des informations suivantes : raison sociale, adresse, numéros identifications, coordonnées bancaires ou postales. J’enregistre toutes ces données dans mon logiciel de comptabilité. Je demande l’autorisation de déclenchement de commande auprès du Gérant. Une fois cette autorisation obtenue, j’établis un bon de commande sur lequel je fais figurer les quantités, les prix négociés HT et TTC, les délais de livraison et de règlement. Je fais signer ce bon de commande par le Gérant et je l’adresse au fournisseur par fax ou par mail. Je classe ce bon de commande en attente de livraison. La commande arrive, je vérifie que la marchandise livrée correspond à mon bon de commande ainsi qu’au bon de livraison (quantité, état des matériaux). La livraison est conforme, j’émarge le bon de livraison.

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