LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter  AppStore  PlayStore

Comment améliorer la communication professionnelle et organisationnelle au sein d'un accueil de loisir

Comment améliorer la communication professionnelle et organisationnelle au sein d'un accueil de loisir

Communication organisationnelle - Un manque d’outils

Définition de la communication organisationnelle

De son côté, Kreps perçoit la communication organisationnelle comme un processus à travers lequel les membres de l’organisation obtiennent les informations pertinentes et les changements la concernant. Dans la perspective de cet auteur, la communication organisationnelle accomplit une fonction de source d’information pour les membres de l’organisation. L’information se constitue dans la variable intermédiaire unissant la communication à l’organisation. On attend de la communication organisationnelle, qu’elle informe les animateurs de la vie de la structure, ses évolutions, son environnement. On peut alors considérer la communication organisationnelle comme toute information circulant dans l’organisation, et ce, par divers moyens.

Communiquer, c’est, dans sa définition la plus simple et la plus essentielle, se parler et essayer de se comprendre. Toute communication implique réciprocité, dialogue. Mais c’est aussi, dans une activité professionnelle, se mettre d’accord sur quelque chose à faire et réussir en commun. Pour cela, il ne suffit pas d’avoir les mêmes objectifs. Il faut partager les mêmes enjeux et donner un sens commun à son engagement dans cette activité. Un sens commun, c’est-à-dire un même motif, une même raison d’agir, et cela ne s’obtient que par une communication inter compréhensive.

Type de fichier: application/pdf
Date de création: 21-06-2018
Extrait des conditions générales d'utilisation

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Conditions d'utilisation

Recherche

Connexion