L’accueil en service social polyvalent

L’accueil en service social polyvalent

Les apports de l’éclairage théorique me permettent de consolider mes acquis, faire le lien entre concepts théoriques et réalité de terrain. Ces concepts sont parfois éloignés de la réalité mais finalement dans ma problématique, ils coïncident. Ils ont permis de définir les notions utilisées pour nous mobiliser pour ce travail.

Sur les observations qui ont été faites tout au long du stage, j’ai pu me questionner sur l’isolement des professionnels qui est quasiment inexistant en service social polyvalent grâce aux réunions hebdomadaires, aux entretiens individuels entre le responsable et les travailleurs sociaux, les échanges informels, la disposition des bureaux qui évite l’isolement car les professionnels sont plusieurs dans un même espace.

Je suis plus avertie sur l’environnement dans lequel j’effectue mon stage, dans le sens où tout ce qui s’y passe ne me choque plus car je sais que c’est propre au cadre institutionnel. Les interventions sociales en service polyvalent laissent parfois peu d’espace à la créativité ou à une action qui sort de l’ordinaire par rapport au milieu associatif.

Type de fichier: application/pdf
Date de création: 25-06-2018
Extrait des conditions générales d'utilisation

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Conditions d'utilisation

Recherche

Connexion