LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter  AppStore  PlayStore

CRI dans un EHPAD

CRI dans un EHPAD

J’ai trouvé intéressant de présenter deux situations de toilettes différentes. Madame Durant apprécie ce moment, cela l’apaise. Bien qu’elle ait des difficultés à être autonome, elle est très active dans sa toilette. Ce qui me semblait important avec elle, c’était de créer une relation emprunte de respect en lui parlant, en lui expliquant ce que je faisais et pourquoi je le faisais. Il me semblait aussi important de lui parler de tout et de rien en espagnol car même si elle ne me répondait pas verbalement, elle me répondait par ses larges sourires et ses hochements de tête.

Avec madame Térèse, j’ai appris qu’il valait mieux lire les dossiers aven d’intervenir, ne serait-ce que pour une toilette. L’eau pour madame Térèse représente beaucoup de malheur. J’ai appris à adapter mon intervention et à l’individualiser. La douche n’étant pas possible, il fallait bien s’adapter. Pour finir, madame Térèse a pu me faire travailler sur les notions de distance professionnelle, sur ce que l’on peut dire e ce que l’on doit taire de soi.  

Type de fichier: application/pdf
Date de création: 25-06-2018
Extrait des conditions générales d'utilisation

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Conditions d'utilisation

Recherche

Connexion