LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Aide médico-psychologique

L'aide médico-psychologique (AMP) ou accompagnant éducatif et social ( AES) intervient auprès de personnes jeunes ou adultes ayant un handicap physique ou mental important. Il peut s'occuper de personnes âgées dépendantes. Il les accompagne dans tous les actes de la vie quotidienne.

Aimes toi, la vie t'aimera - Catherine Bensaid

Aimes toi, la vie t'aimera - Catherine Bensaid

L’ auteur nous parle essentiellement de la non confiance en soi, de ce que nous ressentons au plus profond de notre monde intérieur ,de notre intimité la plus secrète, de notre connaissance ou pas de notre personnalité. Elle met l’ accent sur des fait général ressenti de la part de tout individu.

En guise de conseil, l’ auteur en s’ appuyant sur son expérience d’ analyste, s’ attarde sur l ‘importance de laisser libre cours à des sentiments refoulés tel que la colère, la douleur, la tristesse etc… qui ne sont pas préjudiciable en eux mêmes, mais c’est en les refoulant qu’ elles sont destructrices. Une émotions acceptée, exprimée disparaît d’ elle même.

Catégorie: Fiche de lecture
Type de fichier: application/pdf
Date de création: 05-10-2022
Licence

Chacun des éléments constituant le site SocioDoc.fr sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit d'utiliser, reproduire ou représenter même partiellement, modifier, adapter, traduire, ou distribuer l'un quelconque des éléments.

En cochant la case ci-dessous, j'accepte les conditions générales d'utilisation de SocioDoc.fr.

Accepter le terme et la condition

Documents associés

Le train de la lacheté : Laomela
Le train de la lacheté : Laomela

C’est en parcourant un quotidien régional que j’ai trouvé un article sur « Le train de la lâcheté » Il était dit, que l’auteure avait écrit se livre pour être reconnue en tan que victime de viol mais aussi pour exprimer tous ses sentiments qui l’envahissent au point de se faire du male. J’ai choisi se livre car je voulais en apprendre plus sur les comportements anorexiques et sur l’automutilation. Mais aussi en la lisant, j’ai voulu l’aider à être reconnu comme victime

Dis maman, c'est un homme ou un animal ? : Hilde De Clerq
Dis maman, c'est un homme ou un animal ? : Hilde De Clerq

Hilde De Clerq a fait des études de philologie germanique. Thomas, son petit garçon, atteint d'autisme, est né en octobre 1986. Afin de mieux pouvoir l'aider, Hilde De Clerq a abandonné sa profession. Quelque années plus tard, elle s'intéresse à l'autisme et devient « parent professionnel » et travaille à temps plein pour le centre de Formation en Autisme à Anvers. Elle assure des stages pratiques spécialisés et des formations, dans son pays et à l'étranger.

Les adolescents sans image en autrui : Nicole Lajeunesse-Pillard
Les adolescents sans image en autrui : Nicole Lajeunesse-Pillard

Une relation fusionnelle incomplète ou inexistante avec la mère est traduite par les différents symptômes de l’abandonnisme que l’auteur nous explique à travers son livre. Ce qui caractérise les abandonniques, c’est la présence continuelle d’une angoisse d’abandon, l’impossibilité de relations objectales, la tendance à la culpabilisation, les conduites d’échecs et les tendances à la régressions. L’enfant ou l’adolescent abandonnique est confronté à des relations humaines conflictuelles. Il est dans «le tout ou rien »dans la relation avec autrui.

Les identités meurtrières : Amin Maalouf
Les identités meurtrières : Amin Maalouf

Les identités meurtrières, écrit par Amin Maalouf est un essai paru aux éditions Grasset, à Paris en 1998. Il contient 189 pages et se structure en 4 chapitres, comprenant chacun cinq sous-parties. Pour cet ouvrage l’auteur a reçu le prix européen de l'essai Charles Veillon en 1999.

Amin Maalouf est né au Liban, à Beyrouth en 1949. Enfant d’un père journaliste il baignera très tôt dans la culture Française, s’inspirant de sa littérature il deviendra journaliste à son tour après avoir  étudié la sociologie et les sciences économiques dans les écoles Jésuites de  la capitale Libanaise, orientation scolaire et culturelle souhaitée par sa mère qui conditionnera plus tard son choix de la France comme terre d’asile.

Connexion

Abonnement

Recherche

AMP / Accompagnant éducatif et social



Derniers Docs AMP

Les plus vus - AMP

Les plus téléchargés - AMP